Accueil > Agenda > Journées d’études > JOURNEES NORMANDES DE RECHERCHE SUR LA CONSOMMATION

JOURNEES NORMANDES DE RECHERCHE SUR LA CONSOMMATION

mardi 8 février 2022, par Delphine Levee

Journées d’études
Organisées par l’IAE de Rouen, l’IAE de Caen, le NIMEC Caen-Rouen-Le Havre et l’ESSCA.

Maison de l’étudiant le 23 novembre 2017
Salles Jean Monnet, Olympe de Gouges et René Coty les 23 et 24 novembre 2017

Le colloque cherche à regrouper et à présenter en priorité des travaux correspondant à des études originales sur la consommation en tant que phénomène socio-culturel (de type Consumer Culture Theory). Ce positionnement vers l’appréhension et la compréhension d’une culture de consommation favorise, notamment, des approches pluridisciplinaires à travers l’utilisation des apports du marketing, de la sociologie, de l’histoire, de l’anthropologie ou de l’ethnologie. Un focus est donné sur les jeunes, mais la publicité, la politique, la précarité, les réactions digitales, le comportement alimentaire du consommateur ou encore la distribution font partie des nombreuses thématiques abordées. Le colloque se déroulera sur deux journées d’échanges qui auront lieu à l’université du Havre les 23 et 24 novembre 2017.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.