Pôle de Recherche en Sciences Humaines et sociales


Informations pratiques

CONTACT PRIVILÉGIÉ :
Alexandra SEHA
Ingénieure d’études au PRSH
alexandra.seha@univ-lehavre.fr

SECRETARIAT :
Téléphone :
02 32 85 99 40

Mél : prsh@univ-lehavre.fr

ADRESSE POSTALE :
Université Le Havre Normandie
PRSH
25, rue Philippe Lebon
BP 1123
76063 Le Havre cedex
France

Rechercher


Nos tutelles


Accueil > ACTUALITES

EDEHN : Mawuli GOMADO obtient une bourse de doctorat UNU-WIDER

par Alexandra Seha - publié le , mis à jour le

Mawuli Gomado a obtenu une bourse UNU-WIDER pour un fellowship à l’Université des Nations Unies.

Titulaire d’un Magistère en Analyse économique du développement à l’Université Clermont-Auvergne, Mawuli poursuivi ses études en intégrant un Master en Analyse des politiques publiques de l’Université de Bourgogne où il a été formé à l’évaluation des politiques publiques. Ayant une forte appétence pour les questions de développement, il a nourri son ambition d’effectuer une thèse de doctorat.

Mawuli est actuellement en deuxième année de thèse en économie. Ses travaux de recherche portent sur les effets macroéconomiques des politiques structurelles dans les pays en développement sous la direction de Madame Sandrine LARDIC au sein du laboratoire d’Economie Le Havre Normandie (EDEHN).

Il a obtenu une bourse de doctorat UNU-WIDER pour mener une partie de ses travaux de recherche en Finlande au sein de L’Institut mondial de recherche sur l’économie du développement de l’Université des Nations Unies ( UNU-WIDER ). En effet, dès la première année de sa thèse, Mawuli a cherché à acquérir des expériences à l’international et plus particulièrement dans l’une des institutions de l’ONU. Il a commencé très tôt à envoyer des candidatures en proposant les problématiques sur lesquelles il travaille. À chaque candidature, il n’hésitait pas à essayer d’identifier quel axe de ses travaux de recherche pourrait intéresser l’institution qu’il cherchait à rejoindre, afin d’approfondir ses recherches et à entrer en relation avec d’autres chercheurs sur son sujet.

Dans sa quête de séjour de recherche à l’international, il a eu connaissance de la bourse de doctorat invité de l’Institut mondial de recherche sur l’économie du développement. Avec l’aide de sa directrice de thèse, il a envoyé sa candidature en proposant un chapitre de sa thèse. Il a nourri de très grands espoirs concernant cette opportunité de bourse et a été particulièrement ravi d’apprendre que sa proposition de recherche avait été acceptée.

En tant que boursier UNU-WIDER, Mawuli va préparer un article de recherche sur les effets distributionnels des politiques structurelles libérales dans les pays développement. Cette expérience sera déterminante non seulement pour diffuser ses travaux de recherche en publiant dans la « série de documents de travail WIDER », mais également pour pouvoir acquérir de nouvelles expériences dans un environnement multiculturel. Ce sera l’occasion pour lui de présenter ses recherches ainsi que ses contributions aux discussions sur les politiques de développement.

Voir en ligne : Site de l’EDEHN