(dir. J. Barzman, Corinne Bouillot et Andrews Knapp), Bombardements 1944 Le Havre, Normandie, France, Europe
(E. Saunier), Revue du Philanthrope n°6
Site du Pôle de Recherche en Sciences Humaines et sociales de l’Université Le Havre Normandie.
Articles les plus récents
-
Ouvrages parus en 2017
9 juillet 2021, par Alexandra Seha -
Ouvrages parus en 2016
9 juillet 2021, par Alexandra Seha(dir. Y. Loskoutoff), Les médailles de Louis XIV
(dir. E. Saunier), La traite des Noirs au Havre et à Nantes : approche comparée, Revue du Philanthrope n°6
Jean-Baptiste Gastinne, Le Havre, 1517-1789. Histoire d’une identité urbaine, 686 p.
(dir.) S. Anton, L. Macé, G. Thibault, Bernardin de Saint-Pierre. Idées, réseaux, réception, 274 p.
Coll. Culture et démocratie. Une histoire de la maison de la culture du Havre, 305 p.

(dir.) J. Barzman, C. Bouillot et A. Knapp, Bombardements (…) -
I’m hoping to be your uterus for the next nine months : mothers and motherhoods in the sitcom Friends (NBC, 1994-2004) - Jessica Thrasher - 2020
8 juillet 2021, par Alexandra Seha"Je devrais devenir votre utérus pendant les neuf mois à venir : les mères et les maternités dans la sitcom Friends (NBC, 1994-2004)" est la thèse soutenue en décembre 2020 de Jessica Thrasher.
Jessica Thrasher Chenot a soutenu sa thèse en décembre 2020, qui portait sur la figure maternelle et la maternité dans la sitcom américaine du XXème siècle et plus particulièrement dans la série iconique, Friends. Elle enseigne la littérature et la civilisation américaines à l’Université Le Havre (…) -
Camille Reynaud "Et par endroits ça fait des nœuds" 14 octobre 2021
8 juillet 2021, par Alexandra SehaPour sa nouvelle animation, FOLLOW UP, le PRSH a le plaisir d’accueillir Camille Reynaud pour son premier roman Et par endroits ça fait des nœuds publié chez Autrement en 2021, le 14 octobre 2021 à 17h30 en salle Madeleine de Scudéry.
Camille Reynaud nous présentera son œuvre et son parcours, avant le Master de création littéraire dont elle est diplômée depuis 2020 jusqu’à l’édition de son mémoire, devenu son premier roman.
FOLLOW UP permet de mettre en lumière les nouveaux talents issus (…) -
Shane Haddad "Toni tout court" 9 septembre 2021
8 juillet 2021, par Alexandra SehaPour sa nouvelle animation, FOLLOW UP, le PRSH a le plaisir d’accueillir Shane Haddad pour son premier roman Toni tout court publié chez P.O.L en 2021 le 09 septembre 2021 à 17h30 en salle Madeleine de Scudéry.
Shane Haddad nous présentera son œuvre et son parcours, avant le Master de création littéraire dont elle est diplômée depuis 2020 jusqu’à l’édition de son mémoire, devenu son premier roman.
FOLLOW UP permet de mettre en lumière les nouveaux talents issus de l’ULHN, tous domaines (…) -
24/06/2021 - Annick Perrot "Saint-Vaast-la-Hougue et ses gens de mer - Une société littorale en Cotentin au XVIIIe siècle"
8 juillet 2021, par Alexandra SehaJeudi 24 juin 2021 17h30 Lien ZOOM ID de réunion : 976 4720 2905
Annick PERROT, Saint-Vaast-la-Hougue et ses gens de mer. Une société littorale du Cotentin au XVIIIe siècle, Bayeux, OREP Éditions, 2020, 600 p. Préface d’André Zysberg.
Pour sa deuxième animation de l’année d’Au fil des mots, le PRSH a le plaisir d’inviter Annick Perrot, docteure en histoire et chevalier des Arts et des Lettres, qui nous présentera son dernier ouvrage, Saint-Vaast-la-Hougue et ses gens de mer. Une (…) -
03/06/2021 - Gilles Rouet "Le management et le digital : mythes et réalités"
8 juillet 2021, par Alexandra SehaJeudi 3 juin 2021 - 17h00 Salle Madeleine de Scudéry PRSH - Université Le Havre Normandie Lien visio :
Le management et le digital : mythes et réalités
Gilles Rouet, ISM-IAE/LAREQUOI, Université Paris-Saclay
Le « digital » est désormais intégré à notre environnement, dans nos pratiques comme dans nos représentations. Pour beaucoup d’auteurs, organisations et individus s’inscrivent désormais dans une « culture numérique », à moins qu’il ne s’agisse d’une « culture du numérique ». De (…) -
Séminaire Contagion - Simeng Wang - 9 juin 2021 à 14h
8 juillet 2021, par Alexandra SehaConstruction sociale de la pandémie, perceptions du risque et pratiques de protection au sein de la population chinoise en France : réflexions et analyses à partir du projet MigraChiCovid".
-
Journée d’étude : Rentrer dans le moule ?
8 juillet 2021, par Alexandra SehaJournée d’étude doctorant·e·s et jeunes chercheur·euse·s
Vendredi 2 décembre 2021
Université Le Havre Normandie« Rentrer dans le moule ? : Norme(s) et forme(s) en sciences humaines et sociales »
-
Calendrier et formulaire
8 juillet 2021, par Delphine LeveeDossier de demande de subvention pour l’organisation de manifestations scientifiques à l’attention de LSHM.
Les dossiers sont attendus à la DiRVED pour le XXXX. Ce dossier est identique à celui de la demande de subvention à la commission recherche.
Pour information, LSHM apporte son soutien à l’organisation de colloques internationaux ou régionaux ou nationaux se déroulant sur son territoire et ayant un lien avec l’un des 4 axes de soutien que ses instances ont définis. Ces axes ont (…)