Les enseignants-chercheurs membres du laboratoire GRIC
nom
prénom
statut
section CNU
thématique de recherche
Afiouni
Nada
MCF
11
Politiques publiques de gestion de la pluralité culturelle et religieuse
Anton
Sonia
MCF
9
Géographie littéraire
Belgodère
Jeanine
MCF
11
Esthétique de la danse moderne/Histoire et cultures amérindiennes
Bleil
Susana
MCF
14
L’action collective au Brésil
Blondel
Annie
MCF
11
Civilisation canadienne et britannique
Bui
Véronique
MCF
9
Littérature du XIXè siècle, Balzac, George Sand
Castorio
Jean-Noël
MCF
21
Histoire des femmes/Histoire de la sexualité/L’antiquité romaine et ses représentations modernes et contemporaines/Art et archéologie de la Gaule romaine
Chabal
Eun-Sook
MCF
15
Civilisation coréenne
Charles
David
MCF HDR
9
Littérature et civilisation du XIXè siècle/Victor Hugo
Depardieu
Benoît
MCF
9
Stéréotypes, représentation de l’autre race
Durot-Boucé
Elisabeth
PU
11
Siècle des Lumières/Traduction et littérature américaine
Fabre
Guilhem
PU
15
Economie européenne : économie politique (du Vote)
Faubert
Samantha
MCF
14
Théâtre
Guilbert
Georges-Claude
PU
11
gender studies - cultural studies
Guiné
Anouk
MCF
11
Groupes armés au Pérou
Hatchuel
Sarah
PU
11
Shakespeare
Helly
Barbara
MCF
11
Histoire populaire des Etats-Unis/Histoire populaire de l’Afrique du Sud
Khudori
Darwis
MCF
15
Le monde Afro-asiatique au défi de la mondialisation
Littératures et civilisations d’Afrique du Sud : politique de/dans l’écriture, émergence des identités
Ouallet
Yves
MCF
9
Rabaey
Hélène
MCF
14
L’influence d’Erasme en Espagne, la traduction et la réception de son œuvre/Les promoteurs de la diffusion des œuvres érasmiennes et ses détracteurs/La traduction en Espagne à la Renaissance : théorie et pratique. Les rapports entre traduction et censure, traduction et réécriture, les phénomènes de circulation, appropriation, manipulation et diffusion des textes sources/La figure du traducteur/Profil et rôle social/Humanisme et identité nationales